750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Quiche à la choucroute, pommes & moutarde à l'ancienne - IG Bas

6 Janvier 2021, 10:21am

Publié par La Renarde

Une quiche à la choucroute, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus laissée tenter, et pourtant j'adore ça. C'est légèrement acidulé, tout fondant et cette version est un peu relevée par la moutarde à l'ancienne. Encore une belle idée de recette piochée dans le livre l'Alsace végétale :) 

(Source : L'Alsace végétale)

Les ingrédients
> pour la pâte

- 250g de farine d'épeautre T150

- 1 c à c de poudre à lever

- 7 cL d'huile d'olive

- 13 cL d'eau tiède

-  sel, poivre

> pour la garniture

- 500g de choucroute cuite

- 1 pomme

- 2 oeufs

- 2 c à s de moutarde à l'ancienne

- 2 c à s de purée d'amande blanche

- 200g d'eau (il faudrait à mon avis diminuer la quantité d'eau quand on utilise de la choucroute cuite comme moi. Peut-être 100g d'eau seulement).

- cumin, poivre

- un peu de parmesan râpé

La recette

1. Préchauffer le four à 180°C et préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un petit saladier. Huiler un moule à tarte et y étaler directement la pâte avec les mains. Réserver.

2. Battre dans un saladier les œufs avec 1 cuillère à soupe de moutarde, l'eau et la purée d'amande. Ajouter ensuite la choucroute bien égouttée, ainsi que la pomme coupée en dés et du cumin et du poivre.

3. Étaler la moutarde restante sur le fond de tarte puis verser l'appareil. Égaliser puis saupoudrer d'un peu de parmesan. Enfourner pour environ 35 minutes. Bon appétit :)

Commenter cet article
A
Bonjour, c'est génial merci ;) au plaisir de vous voir.
Répondre
L
Merci :)
F
Hello ! Miam, il faut que j'en refasse une ! Chouette d'avoir gratiné au fromage, ça ne peut être que bon ! Effectivement, il faut aprfois ajuster un peu les quantités d'eau en fonction de celle des légumes, mais je sais que tu es une cuisinière qui sait s'adapter !! Bonne journée à toi et merci encore pour ton soutien !
Répondre
L
Coucou,<br /> Merci pour ton commentaire et franchement ton livre me plaît beaucoup. Du coup en parler en bien ne me pose absolument aucun problème ;) <br /> Bonne journée :)
S
ça c'est une bonne idée pour passer les surplus de choux après la choucroute!!! bisous
Répondre
L
Merci :)