750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Salade estivale aux tomates, pastèques & mozzarella

11 Septembre 2020, 17:05pm

Publié par La Renarde

Tant qu'il fait beau, nous profitons à fond des recettes pleines de couleurs de l'été. Ici, le mélange pastèque/ tomate est très rafraîchissant et il faut bien avouer que les petites fleurs sur le dessus de la salade ajoutent un petit côté très esthétique.

C'est une des premières recettes de salade que j'ai testé d'un des livres de Marie Chioca récemment acquis. Je vous conseille vraiment cet ouvrage (comme tous les autres d'ailleurs ^^), il y a pleins de belles idées de salade en fonction des saisons et il est très agréable à feuilleter.

(Inspiration : Ma petite saladerie à la maison)

Les ingrédients pour 2-3 personnes

- 3 à 4 tomates de variété différentes

- 2 petites tranches de pastèque

- 6 petites boules de mozzarella

- 4 belles feuilles de basilic

- des fleurs de bourrache

- huile d'olive

La recette

1. Laver les tomates, les couper en dés et les placer dans un saladier. Enlever la peau de la pastèque, la découper en petits triangles et les placer dans le saladier.

2. Ajouter dans le saladier les boules de mozzarella coupées en 2, le basilic ciselé et un filet d'huile d'olive. Décorer avec des fleurs de bourrache. Bon appétit :)

Commenter cet article
E
tres varier comme saladier j'admire le savoir faire est ce qu'il semble un bon saladier merci pour cette magnifique recette je serai un de vous fun .....merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
L
De rien :)