750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Cake aux amandes, cranberries & raisins secs

2 Mars 2020, 08:00am

Publié par La Renarde

C'est le cake dit "top moumoute" du livre de Marie Chioca "Mes bons goûters du quotidien". Un gâteau pleins d'ingrédients sains, fait en un tournemain et franchement gourmand malgré la quantité limitée de sucre. Il est très moelleux, les amandes apportent une touche de croquant bien agréable... Bref, c'est vraiment un très bon gâteau :)

(Source : Mes bons goûters du quotidien)

 

Les ingrédients

- 200g de farine d'épeautre T110

- 1/2 sachet de levure

- 40g de sucre de coco

- 1 c à s d'eau de vie

- 175g de jus de pomme

- 3 œufs

- 50g d'huile de pépin de raisin

- 125g d'amandes (on peut les mettre entières dans le gâteau, mais personnellement j'ai préféré les concasser au couteau pour limiter le risque de fausse route avec les enfants en bas âge)

- 75g de cranberries

- 50g de raisins secs

 

 

La recette

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger la farine, le sucre et la levure. faire un puits et y verser tous les autres ingrédients. Mélanger juste ce qu'il faut pour obtenir une consistance homogène.

3. Verser dans un plat à cake préalablement huilé et fariné. Enfourner pour 45 minutes assez vas dans le four. Laisser refroidir avant de découper. Bon appétit :)

Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Est-ce que par hasard cette recette est IG Bas ?<br /> On vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel et je suis à la recherche de bonnes recettes pour pouvoir me faire plaisir de temps en temps quand j'aurai apprivoisé la bête...<br /> Ton blog semble être une mine d'or pour moi :)
Répondre
L
Bonjour,<br /> Tout d'abord bon courage pour le diabète gestationnel. J'ai vécu avec cette complication pendant les 2 derniers trimestres de mes 2 grossesses donc je compatis en connaissance de cause ;)<br /> Je pense que cette recette en l'état n'est pas à IG bas en raison de la farine T110 et des fruits secs. Après, chaque diabète est différent donc peut-être que pour toi ça peut passer mais clairement quand moi j'étais diabétique je ne pense pas que j'aurais pu en consommer sans pic de glycémie. <br /> Essaye peut-être d'autres recettes clairement épinglé ig bas, comme celles que j'ai proposé sur la page "diabète gestationnel". Je ne les ai pas tous testé quand j'étais enceinte mais certaines oui et avec succès, comme le brownie praliné, la tarte rustique figues & noisettes ou le gâteau au yaourt, cassis & chocolat. <br /> Et si je peux me permettre un conseil d'achat, le livre "gâteaux et douceurs à ig bas" de Marie Chioca te donnera pleins de conseils et d'astuces. <br /> N'hésite pas à me recontacter si besoin :)
S
hummm il est parfait pour mon petit dej ce cake!!! bisous
Répondre
L
C'est vrai qu'il doit tout à fait pouvoir convenir au petit déjeuner :)