750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Pain d'épices au chocolat - IG Bas

21 Octobre 2019, 14:00pm

Publié par La Renarde

L'histoire de ce gâteau : nous avions prévu d'inviter du monde et nous n'étions pas sûr d'avoir suffisamment de dessert. Je décide donc à l'arrache de faire un pain d'épices en bidouillant différentes recettes et finalement je n'ai pas eu le temps de prendre une photo du résultat... Du coup vous avez juste des photos du rab qui me reste le lendemain ;p

Ceci étant dit, le goût des épices est bien présent dans ce dessert et la saveur du chocolat se fait légère. Ça valait le coup de bidouiller ^^

Les ingrédients

- 125g de farine d'épeautre T150

- 125g de farine d'orge mondé

- 50g de sucre de coco

- 50g de cacao non sucré

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à c d'épices à pain d'épices

- 1 pincée de sel

- 1 œuf

- 80g d'huile de tournesol (peut être remplacé par 100g de beurre ou de yaourt)

- 100g de sirop d'agave (ou mieux du miel mais je n'en avais plus ;) )

- 15 cL de lait

 

 

La recette

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Mélanger dans un saladier les farines, le sucre, le cacao, la levure, les épices et le sel. Faire un puits puis verser au milieu le reste des ingrédients puis mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Verser dans un plat à cake huilé et enfourner pour 45 minutes. Attendre que le cake soit froid pour le démouler. Bon appétit :)

Commenter cet article
J
C'est la saison où je commence à avoir envie de pain d'épices, j'aime bien ta version chocolatée.
Répondre
L
Merci :)
S
justement ce matin je me suis dis que je ferais bien un pain d'épice au chocolat, du coup je garde ta recette!!!! bisous
Répondre
L
J'espère qu'elle te conviendra ;)