750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Cookies kasha, chocolat noir & noisettes

7 Avril 2020, 06:34am

Publié par La Renarde

Encore une belle recette issue de l'ouvrage "Mes bons goûters du quotidien". Ce livre est décidément un de mes préférés et je ne me lasse pas de tester les différentes recettes en les bidouillant selon mes envies et le contenu de mon placard.

Dans la variante que je vous propose, les cookies sont très croustillants, assez peu sucrés tout en restant très gourmands. La propriétaire des petites mains que l'on aperçoit sur une photo ne viendra pas dire le contraire ^^

(Source : Mes bons goûters du quotidien)

Les ingrédients pour une quinzaine de cookies

- 170g de farine d'épeautre T110

- 70g de kasha (graines de sarrasin grillées)

- 90g de chocolat noir (entre 70 et 90% de cacao)

- 30g de lait

- 60g d'huile

- 75g de sirop d'agave

- 25g de noisettes

- 20g de sucre de coco

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 1 bonne pincée de fleur de sel

La recette

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger dans un saladier la farine, le kasha, le sucre de coco, le sel, la poudre à lever, le chocolat et les noisettes coupés en morceaux.

3. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour obtenir un ensemble homogène. Façonner des petites boules avec les mains puis les répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson en les écrasant légèrement. Enfourner pour 12 minutes.

4. Sortir les cookies du four puis les retourner à l'aide d'une spatule. Remettre la plaque au four et laisser refroidir les cookies à l'intérieur en laissant la porte du four entrouverte. Bon appétit :)

 

 

Commenter cet article
S
ils me font de l’œil tes cookies!!! bisous
Répondre
L
;)