750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Galettes de quinoa, chèvre & citron - IG Bas

1 Février 2020, 08:00am

Publié par La Renarde

Et une nouvelle photo avec une petite main en haut à gauche !

Ces galettes de quinoa sont très faciles à réaliser et sont une très bonne base pour un repas de midi, accompagnées d'une salade d'endives par exemple (j'ai rajouté des endives ensuite dans mon assiette car ça faisait trop peu à mon goût ^^).

La créatrice de la recette préconise une cuisson à la poêle mais comme j'avais doublé la recette pour en avoir suffisamment pour plusieurs repas, je ne me voyais pas passer 1/2 heure devant ma gazinière. ;)

(Source : Del's cooking twist)

 

Les ingrédients pour une douzaine de galettes

- 200g de quinoa non cuit

- 80g de flocons d'épeautre

- 2 œufs

- 200g de chèvre frais

- 50g d’amandes effilées

- une dizaine de feuilles de menthe fraîche

- 1 citron (jus + zeste)

- sel, poivre

- huile d’olive

 

 

La recette

1. Faire chauffer 500mL d'eau dans une casserole. Quand l'eau arrive à ébullition, ajouter le quinoa préalablement rincé, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes. Éteindre le feu et laisser refroidir.

2. Dans un saladier, verser le quinoa, les flocons d'épeautre, les œufs, le fromage frais émietté, les amandes effilées, les feuilles de menthe ciselées, le jus de citron et le zeste, du sel et le poivre. Bien mélanger. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Retirer le saladier du réfrigérateur et former des galettes à l'aide d'un emporte pièce directement sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé (ou alors les former à la main, ce sera juste moins ronds ;) ). Badigeonner les galettes d'huile d'olive puis enfourner pour environ 20 minutes. Bon appétit :)

Commenter cet article