750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Lasagnes de courgettes - IG Bas

28 Juin 2019, 08:28am

Publié par La Renarde

Bon, en vérité on est plutôt proche du mille-feuilles de courgettes que des lasagnes mais bon, le résultat est quand même très sympathique et nous avons beaucoup apprécié :)

Je n'ai pas fait de béchamel la 2e fois que j'ai fait cette recette et c'est cette version que je vous livre ici. Comme les courgettes rejettent pas mal d'eau à la cuisson, l'ensemble est loin d'être sec et la béchamel est finalement superflu à mon goût. 

(source : j'ai repris l'idée de la chaîne Youtube de Isadora et Marisa en la faisant à ma sauce)

 

Les ingrédients

- 2 ou 3 petites courgettes

- 300g de viande haché

- 1 boîte de tomates concassées

- 1/2 oignon

- 1 poivron rouge

-  des herbes de Provence

- de l'emmental râpé (ou 100g de feta émietté, ou du parmesan c'est vraiment bon également)

- huile d'olive

- sel/ poivre

 

 

La recette

1. Émincer le demi oignon puis le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, détailler le poivron en dés puis l'ajouter à l'oignon. Faire cuire quelques instants puis ajouter la viande hachée. Faire encore cuire quelques minutes puis ajouter les tomates concassées et les herbes de Provence et laisser mijoter une dizaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement.

2. Pendant ce temps, détailler les courgettes en tranches fines à l'aide d'une mandoline (attention à vos doigts !).

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Quand la sauce est cuite, commencer le montage des lasagnes. Placer au fond d'un plat à gratin des tranches de courgettes, puis de la sauce tomate, des tranches de courgettes et ainsi de suite jusqu'à épuiser les ingrédients. Parsemer le dessus des lasagnes d'emmental (ou de feta).

5. Enfourner pour 30 minutes. Bon appétit :)

Commenter cet article